Cahuita, c’est un village, mais c’est aussi le nom d’un parc national crée en 1970. Le village en lui-même n’est pas très attractif, mais le parc est clairement un élément à ne pas louper. Certains y vont pour la (magnifique) plage qui longe le sentier principal, d’autres y vont pour l’observation de la faune et de la flore. Le parcours fait 7km (aller), le retour peut s’effectuer en bus (théoriquement). Si comme moi, vous constatez à l’arrivée qu’il n’y a en fait un bus qu’un jour sur deux, vous aurez peut être la chance d’être aidé par deux norvégiennes qui passaient par là en voiture (je n’ai pas eu besoin de lever le pouce, je marchais juste le long de la route dans le sens du retour depuis 2 minutes et elles se sont arrêtées)
Quelques vidéos et photos de ma balade… 🙂Singes hurleurs (ou Alouates). La nuit comme le jour, leur cri anime la forêt Costa-Ricaine
Raton laveur (Procyon lotor) Quelques visiteurs pendant un petit pause, certainement habitués des pique-nique
Basilic à bandes (Basiliscus Vittatus)
Un crabe bleu au détour du sentier!
Un iguane (Iguana iguana)
Rainette aux yeux rouges (Agalychnis callidryas)
Pleins de papillons bleus (Morpho), un nombre incalculable de lézards… C’est fou comme ce parc regorge de vie ! On vous fera croire que vous avez besoin d’un guide pour ce parc, sans quoi vous ne verrez rien, alors que pas du tout. J’ai croisé plusieurs groupes, dont certaines personnes qui pensaient que le guide était obligatoire. Les guides vous regarderont un peu de travers, rien de bien méchant.
Cahuita est, tout comme Manzanillo, un paradis pour les amoureux des animaux. Un immanquable de la côte caribéenne.
Costa Rica |
Ouah c’est magnifique !
Profite bien 😉
C’est magnifique 🙂
Bisous <3