Où suis je ?

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
 

chargement de la carte - veuillez patienter...

  44.837789, -0.579180
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Centre de soin Guayabillas

guayabillas
 

Avant de vous engager en tant que volontaire, j’invite chacun à venir lire mon expérience sur ce lien. Celle-ci n’ayant pas été aussi positive que les autres, et étant déçue par le traitement réservé à certains animaux, tout comme aux volontaires, prudence donc ! J’espère cependant que le centre évoluera dans le bon sens… Une expérience dans ce centre ? N’hésitez pas à me laisser des commentaires 🙂

 

Ce centre a été crée en 2004 et a ouvert ses portes au public en 2005. Il est situé à Ibarra, petite ville au Nord de l’.

 

Mission

Ce centre de soin récupère les animaux blessés ou détenus illégalement, et les maintient en cages jusqu’à leur libération. Cependant, peu sont réalisées et pour certains animaux, il est trop tard pour les relâcher (dépendance à la nourriture donnée chaque jour, perte d’instinct …)

 

Activité du volontaire

Préparation des seaux de fruit, distribution de la nourriture et nettoyage des cages. Cette dernière activité prend une bonne partie de la matinée. Il s’agit également, en après midi, de participer à l’amélioration du centre de soin à travers du petit bricolage. Rénovation des cages, entretien des chemins … Il n’y a pas vraiment de quotidien, les activités en après midi varient tous les jours.

Vous travaillerez avec Mary et Freddy qui vivent sur place. Ils ont deux enfants et sont vraiment très gentils.

Salle des fruits

 

Condition de vie

Normalement, vous êtes censés être hébergés en famille d’accueil. En réalité, vous avez le choix entre vivre sur place dans des conditions précaires, ou vivre avec Oscar et Anita, les gérants du centre, mais cela sera en centre ville. Tant pis pour l’exotisme.

Une minuscule chambre avec trois lits, dont un pour enfant (version Équatorien, donc tout petit) !, dont bien sûr j’ai écopé. Après 10 nuits en position fœtus, j’étais tout de même contente de retrouver un vrai lit.  Pas de porte pour cette chambre anciennement un débarras, donc il faut aussi compter avec le froid et le bruit. Bref, pas vraiment terrible …

Côté nourriture, ne soyez pas difficile, tant au niveau du goût que des quantités. J’avoue avoir fait un peu la gueule, car pour moi, la nourriture est essentielle pour le moral. L’occasion de faire un petit régime ?

Il y a quand même une douche avec eau chaude, mais pas internet (cybercafé tout près).

 

Petit cerf

 

En pratique

Les détails pour l’inscription sont sur cette page. Cela coûte environ 150 $ la semaine, ce qui est très cher par rapport aux conditions de vie.

Minimum une semaine

 

Chat des montagnes

 

Mon expérience

Je ne regrette pas mon éco-volontariat à Guayabillas, mais mon opinion sur ce centre n’est pas vraiment positive. Afin de ne pas me répéter, voici l’article dans lequel je relate mes petites misères 😀

Agouti

 

Contact

EMAIL rescate_guayabillas@hotmail.comecostur_adin037@hotmail.com

SITE INTERNET  FACEBOOK

 

Tortues des Galapagos

 

Sens de l’entraide chez les capucins …

 

 

Me contacter

Contact

Envie d'en savoir plus ?

Besoin de me contacter rapidement ?

N hesitez pas, je serais ravie de lire vos petits mots !