Où suis je ?

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoQR-code-logoGeoJSON-LogoGeoRSS-LogoWikitude-Logo
 

chargement de la carte - veuillez patienter...

  44.837789, -0.579180
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Esperanza Verde

logo_en

Par manque d’organisation et en raison de quelques soucis personnels, je n’ai pu m’y rendre. Je ne peux pas parler d’expérience, mais ce que je peux dire, c’est que j’ai eu un très bon contact avec cette structure, et que j’ai été très frustrée de devoir annuler ce .

 

Enfoncés dans la jungle, Esperanza Verde est jeune et a réellement besoin d’aide. Bien sûr, il existe le centre de soin Imakapérou, très populaire et qui doit même créer des listes d’attente pour les volontaires. Tant mieux,  mais quitte à agir, autant aller là où il n’y a personne.

 

vue

 

ACTIONS

Esperanza Verde est un centre de soin et de conservation de la locale. Cette structure récupère les animaux provenant de détentions illégales, parfois des animaux blessés, et les prépare à la liberté. Le centre travaille également à la reforestation des alentours. A l’orée de la forêt Amazonienne, et disposant de peu de moyen, le travail n’y est pas facile et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Le centre travaille main dans la main avec les communautés locales et parallèlement, s’organise pour acheter du terrain afin de le préserver de l’exploitation de toute sorte. Esperanza Verde possède à l’heure actuelle 58 hectares.

Créé par deux Hollandais, le centre ne reçoit aucune subvention de l’état, et survit grâce à des dons privés, notamment d’une fondation Hollandaise et d’une association Allemande.

Ce centre a la particularité d’être situé dans une région où il n’existe aucune initiative de ce genre et où il est urgent d’agir.

petit singe

 

TACHES DU VOLONTAIRE

Vous travaillerez du lundi au vendredi, et parfois une journée supplémentaire le week-end à tour de rôle.

Le travail consiste à la construction de cages et aux soins des animaux. Ce centre étant jeune, Esperanza Verde a besoin de personnes manuelles afin d’améliorer l’infrastructure.

Afin d’assurer une réserve de nourriture pour les animaux, le centre construit une zone de reforestation et de plantation d’essences végétales spécifiques.

Il est également possible de réaliser un inventaire faune / flore.

Enfin, vous pourrez également participer à des programmes de sensibilisation auprès de la population locale, tout comme donner des cours d’anglais, …

PAGE VOLONTARIAT D’ESPERANZA VERDE ICI

 

biberon

paresseux ev

 

CONDITIONS DE VIE

Vous logerez dans une chambre partagée avec d’autres volontaires (2 à 3 personnes par chambre). Draps, couvertures, moustiquaire sont fournis. Concernant la douche, ils ne disposent que d’eau froide (ce qui est la cas dans la plupart du pays, exceptées les grandes villes).

Il n’y a pas d’électricité. Un chargeur solaire assure le minimum de lumière pour la nuit.

PAGE VOLONTARIAT D’ESPERANZA VERDE ICI

 

maison e v

 

EN PRATIQUE

Il faut rester minimum 3 semaines, et compter 60 euros par semaine, qui vont à la participation du logement et de la nourriture.

Si vous souhaitez travailler sur un projet spécifique (par exemple dans le cadre de vos études), cela vous coûtera environ 75 euros par semaine.

Transport à votre charge. Le mieux est de demander des détails par email. Attention, vous serez réellement au milieu de nulle part, il faut se sentir l’âme d’un(e) aventurier(e) ! Pour cela, un niveau correct d’espagnol est requis (on apprends vite !). Les gérants du centre parlent anglais et hollandais.

Vous serez en forêt amazonienne : la chaleur et l’humidité demandent un petit temps d’adaptation, le travail peut être difficile. Il faut aussi penser aux moustiques, araignées et autres bêtes peu amicales : vêtements adaptés exigés (haut à manches longues + pantalon) !

==> Plus de renseignements en anglais sur ce PDF <==

 

CONTACT

SITE INTERNETFACEBOOK –  EMAIL info@esperanzaverdeperu.com

ADRESSE : Esperanza Verde Apartado 85, Pucallpa Peru

header-bg

 

Me contacter

Contact

Envie d'en savoir plus ?

Besoin de me contacter rapidement ?

N hesitez pas, je serais ravie de lire vos petits mots !