Nous voilà repartis en quête de paysages le long de la côte sud est australienne, où nous aurons la chance de rencontrer Chris, un australien, à qui nous avons demandé notre chemin et qui nous a gentiment invité chez lui. Un vieux garçon désorganisé mais qui a le sens de l’hospitalité. Après une soirée à ses côtés, nous avons eu droit à un petit déjeuner copieux dans le jardin le lendemain matin, avant de poursuivre notre voyage. Cette rencontre a été aussi inattendue qu’agréable.
Beaucoup de route, mais tout le monde s’amuse bien. Direction les Alpes Australiennes où les filles sont motivées par une randonnée qui emmène jusqu’au Mont Kosciuszko, sommet de l’Australie (2228 mètres).
De mon côté, je préfère rester avec les garçons, faire une petite balade et surtout bavarder du fond de mon fauteuil 🙂
L’un des spots où l’on a posé le van durant le trip était juste magique : des Kangourous Géants étaient de sortie tout autour de nous. La couleur rouge de la terre battue ajoutait cette petite touche d’outback que nous étions tous venus chercher !
Attention, même s’ils se sont approchés très près pendant le repas, nous ne leur avons rien donné à manger. Tout d’abord, cela les rendrait malades (même du pain de mie), et ensuite, cela est interdit. Cela est valable pour tous les animaux sauvages.
Violette et Antoine, pas frileux, se baignent courageusement dans la rivière …
Animal nocturne extrêmement rare !
AUSTRALIE |