Australie – Tasmanie 2

Mar 22
IMG_2293

 

Après la côte Est, direction Cradle Moutain, qui est certainement l’un des plus beaux, si ce n’est le plus beau parc naturel de Tasmanie. Nous décidons  de  dormir à mi-chemin près de Launceston (seconde plus grande ville de Tasmanie), sans trop savoir où se garer. Alors que nous étions stationnés sur une aire d’autoroute, nous allons à la rencontre d’un agent de sécurité afin de savoir où l’on peut passer tranquillement la nuit.

Ce dernier, nommé Paul, nous propose de le suivre car il travaille pour un parc (fermé la nuit) et peut nous ouvrir les barrières. Nous n’en croyons pas nos yeux : nous sommes seuls au monde, au bord d’un lac, avec des animaux à foison, le spot parfait !

Le lendemain, arrivée à Cradle Mountain sous un magnifique soleil. Il faut savoir qu’il pleut 8 jours sur 10, et qu’il fait couvert 9 jours sur 10. Et nous avons eu 2 jours de très beau temps !

 

Coucher de soleil sur le Lac Dove

P1070014

 

En soirée, nous avons aperçu notre premier wombat ! Le wombat est un marsupial, au même titre que le kangourou et le koala. De ce fait, il possède lui aussi une poche ventrale.  S’il n’a pourtant physiquement pas grand chose en commun avec eux, il reste cependant le plus proche cousin du Koala.

Caché dans les herbes, nous nous sommes accroupis pour mieux l’observer, sans voir que l’on commençait à être attaqués par des sangsues… Elles s’accrochent vraiment très vite à la peau, c’est répugnant.

La nuit, les wombats sont partout et ont même tendance à couper la route.

P1070030

 

Le lendemain, journée chaude et ensoleillée, et randonnée de 9 kilomètres à travers le Cradle Mountain. Bien modeste quand l’on sait que la fameuse randonnée « Overland Trek » approche les 65 kilomètres ! Ce fut l’occasion de marcher seule, à travers cette nature Tasmanienne sauvage et calme. Les sentiers sont aménagés sous forme de passerelles, ce qui rend le paysage étrange et insolite.

P1070033

 

Il fait vraiment chaud et la crème solaire est recommandée car les indices ultraviolets sont très élevés. L’ est le pays record des cancers de la peau.

Au détour d’un sentier, un wombat ! C’est un animal à tendance nocturne mais qui peut parfois faire quelques escapades en fin de journée.

P1070035 (2)

 

 

Un peu plus loin, ce sera un wombat « maman » avec son petit. Sans avoir le temps de l’identifier, je verrai aussi un serpent sur lequel j’ai failli marcher.

C’est bien fatiguée que je rejoins Simon qui lui s’est baladé dans une autre partie du parc.

IMG_2269

 

De retour sur Launceston, je dois prendre mon avion au petit matin, où la navette qui devait venir me prendre à mon hostel pour m’amener à l’aéroport ne passera finalement pas (erreur de la gérante de l’auberge). A 1H30 du décollage, me voilà dans la rue avec mon gros sac, ne souhaitant pas payer 40 $ de taxi. Je décide de faire de l’auto-stop.

Au bout d’une demi-heure, je tends encore le pouce car personne ne s’arrête. Je n’ai pas de téléphone, encore moins un numéro de taxi sur moi, donc aucun plan B. Le stress monte lentement mais sûrement, et j’enchaine les râteaux. Ce sera finalement un jeune qui viendra à ma rencontre et qui me déposera à l’aéroport 30 minutes avant le décollage.

Un coup de blues surprenant m’envahit à l’idée de quitter cette île et les fameux diables de Tasmanie pour lesquels je ne saurais expliquer mon coup de cœur. J’attendais aussi de ressentir ça durant mon tour du monde. Pour quelle espèce je ressentirai l’envie de me spécialiser, dans quel pays j’aurai éventuellement l’envie de rester … Seul souci : la Tasmanie est vraiment loin de la France, loin de tout, isolée du reste du monde sur beaucoup de plans. C’est aussi cela qui fait son charme.

P1070038

 

J’arrive à Melbourne sous une chaleur de plomb (38°), où je regagne une auberge de jeunesse remplie de jeunes en mal d’alcool et de fête à n’en plus finir, bruyants et irrespectueux … Soit je vieilli, soit j’ai atterri dans une colonie de vacances, mais le choc fut bien réel   😯

 
 

  ==> PHOTOS ICI <==

AUSTRALIE

 

2 Commentaires sur “Australie – Tasmanie 2”

  1. Ton road trip australien fait rever ! tu as vraiment une force et une energie incroyable, tu as pu louer un van, trouver des compagnons de voyage, bref faire tout ce dont tu m’avais parlé avec les yeux petillants, tu peux etre fiere de toi ma belle !! c’est surement tout ca qui fait de toi la meilleure compagnonne de voyage que j’ai eu et je me fais pas de soucis pour ta suite, elle sera toute aussi surprenante parce que tu vois de la beauté dans chaque paysage et dans chaque bébéte ! continue avec cette pêche, je suis vraiment contente que t’ai trouvé un coup de coeur avec le diable de tasmani, je sais pas pk mais ca ne m’etonne pas de ta part que ce soit tombé sur un ptit diable craquant ! je t’embrasse fort !

    fanny
    Mar 24, 2013
    • Je suis touchée par ton message. A vrai dire, tu as été toi aussi la compagne de voyage parfaite, j’ai eu beaucoup de chance de te rencontrer (petite séquence émotion 🙂 )
      Comme dirait mon meilleur ami à propos du diable :
      « pousse des cris strident à faire peur, mâchoire si puissante qu’il peut mordre à travers les os, oreilles qui deviennent rouge en cas de stress ou d’excitation » sans compter sur le côté « je suis petit et mignon mais me faite pas chier ou je mords » , cela me ressemble assez 😛

      Je suis impatiente de lire la suite de tes aventures !

      Audrey
      Mar 25, 2013

Laisser un commentaire


Me contacter

Contact

Envie d'en savoir plus ?

Besoin de me contacter rapidement ?

N hesitez pas, je serais ravie de lire vos petits mots !