Sydney

Fév 20
P1060343

L’arrivée en n’aura pas été très agréable. Je récupère mon sac à dos à la sortie de l’avion sans sa housse de pluie que j’avais mis pour éviter qu’il soit sali davantage. Un peu surprise, je suis encore plus étonnée face à la réaction glaciale du personnel de l’aéroport et de Qantas qui me renvoit robotiquement balader. Quelques affaires ont disparues dans les poches latérales du sac, mais rien de valeur. Le plus pénible est qu’ils ne prennent même pas la peine d’appeler l’aéroport de Nouvelle Zélande, ou de voir où ces affaires peuvent être. On me fait comprendre qu’à moins qu’un bagage ai disparu (et encore …), je n’ai plus qu’à déguerpir. Accueil !

J’arrive donc à King Cross, quartier de Sydney à la réputation sulfureuse, un peu notre Pigalle à nous. Il y a beaucoup d’hostels, certainement en raison de sa vie nocturne. La faune bigarrée égaye le quartier de ses jupes les plus courtes et de ses alcools divers et variés. Je cherche très rapidement des compagnons de voyage avec qui partir en road trip.

Je profite de ces quelques jours pour découvrir les grands classiques : l’Opéra de Sydney, le pont Harbour Bridge, l’Aquarium, le magnifique feu d’artifice lancé tous les samedis soir à Darling Harbour …

P1060340

Concernant l’Opéra de Sydney (voir photo tout en haut), son architecture très particulière en fait l’un des symboles de la ville, et même l’un des symboles de l’Australie. Les travaux ont commencé en 1959 pour s’achever en 1973 pour un coût total de 107 millions de dollars ! Pour avoir un point de comparaison, le « Harbour Bridge » (photo juste ci dessus), pont le plus large et 5ème pont le plus long du monde, second symbole de la ville n’a coûté « que » 20 millions de dollars.

J’ai visité l’Aquarium « Sea Life » car après vérification, c’est bien plus qu’un zoo aquatique : il participe réellement et activement à des programmes de conservation d’espèces menacées, avec une éthique qui correspond à mes convictions. Cependant, ne soyons pas naïfs, c’est un business comme un autre et les animaux sont tout de même derrière des vitres, disposant d’un maigre espace vital, reluqués par des yeux globuleux toute la journée, entre gloussements et flashs aveuglants. Avec plus de 13 000 animaux pour 700 espèces, il compte parmi l’un des plus beaux aquariums du monde.

Quelques photos et vidéos à la qualité mitigée donnent un petit aperçu 🙂

 

Un de mes passages préférés, les hippocampes ! Photo floue !

P1060433

Requin scie

P1060573

 

 

Ces quelques jours à Sydney auront été agréables mais il était grand temps de reprendre la route et sortir de la ville. Après avoir constitué une équipe de choc composée de Lénaïc, Antoine, Violette, Séverine et moi-même, nous avons loué un van pour 15 jours, direction Melbourne. Au programme, beaucoup de nature, de paysages grandioses et surtout pas mal de péripéties …

P1060607

 
 
 

  ==> PHOTOS ICI <==

AUSTRALIE

 

2 Commentaires sur “Sydney”

  1. Bonjour !
    Dis-moi, ça a été facile de te trouver des compagnons de voyage ?

    Juil 11, 2013
    • Oui, en passant pleins d’annonces sur gumtree, et en déposant des annonces sur les tableaux des auberges de jeunesse, j’ai fini par trouver. Le plus difficile est de trouver des gens sympas et qui te correspondent, et de mon côté j’ai été très chanceuse 🙂

      Audrey
      Juil 11, 2013

Laisser un commentaire


Me contacter

Contact

Envie d'en savoir plus ?

Besoin de me contacter rapidement ?

N hesitez pas, je serais ravie de lire vos petits mots !