Péninsule de Kenaï – Seward

Juil 24
P1020441

Après ma visite au AWCC ( Wildlife Conservation Center), j’ai réalisé une nouvelle fiche ===> ICI <===

Ce centre accueille des éco-volontaires mais cela reste compliqué pour être accepté. Je n’en dis pas plus 🙂 (voir détails sur la fiche)

 
 

Après cette visite, je me suis également rendue à Exit Glacier.  Ce glacier est en perpétuel mouvement, et il existe 3 randonnées pour s’en approcher au plus près. J’ai fait Edge of the Glacier, qui n’est pas vraiment difficile et qui permet d’avoir une très jolie vue au dessus du glacier (4km aller-retour).  Je n’ai pas réussi à prendre de photos correctes 🙁

A savoir : « Exit Glacier » est utilisé par les scientifique pour démontrer le réchauffement climatique. Il recule de plusieurs mètres chaque année.

 

Le lendemain, incroyable journée ensoleillée. Je suis bien tentée par la randonnée de Lost Lake Trail, mais celle ci est censée s’effectuer en 2 jours. Les personnes de l’auberge de jeunesse me disent que ce n’est pas possible en une journée. Ok ! Je fais mon sac et hop hop hop … Me voilà partie pour la plus belle randonnée de ma vie, et assurément le jour le plus enchanteur.

Lost Lake Trail est une randonnée de 12,2 kilomètres (aller) qui permet d’atteindre un lac (Lost Lake). Elle est reconnue comme l’une des plus belles randonnées d’Alaska. Les premiers kilomètres s’effectuent dans la forêt à la végétation luxuriante, coupant ruisseaux et torrents.

 
 

Au fur et à mesure, l’ambiance change, le paysage s’ouvre pour laisser place à des prairies aux fleurs multicolores. Le sentier coupe par moment des blocs de neige encore au sol. Chaque minute est un délice, la vue est à couper le souffle. Au loin, avec une vue dégagée, il est possible de voir la mer. Dans la roche émergent de multiples cascades, l’eau est glacée.

Au bout de 3H30 (au lieu des 4h requises), j’atteins le lac et entame un pique nique paradisiaque. Pas question de se refroidir, je décide de repartir assez rapidement, et ne voulant pas faire demi tour, je m’engage dans une seconde randonnée « Primrose Trail » qui relie la route à 13 kilomètres. Il me faudra 3H15 (au lieu de 4h30). A cela il faut ajouter 2 kilomètres de marche pour l’accès à la randonnée de départ, ce qui donne :

– 27 kilomètres pour 7h15 de marche = fière de moi !!

 
 

Problémo =dévorée par les moustiques la dernière heure (j’avais oublié mon répulsif) qui m’ont piqué au niveau du coup de soleil que j’ai attrapé ce jour là (débardeur + marche dos au soleil).

A suivre : visite du Sealife Center, centre de conservation de la faune marine …

PHOTOS ===> ICI <===

 

4 Commentaires sur “Péninsule de Kenaï – Seward”

  1. Coucou Audrey, je viens de visualiser tes photos. Entre ces animaux étonnants et ces paysages déroutants tu nous fais rêver. Je vais suivre ton beau voyage. Bisous et bonne route…

    Claudine
    Juil 24, 2012
    • Merci Claudine pour ton gentil commentaire 😉 Bisous

      Audrey
      Juil 24, 2012
  2. Tout ces beaux paysages, tu nous fais rêver 🙂
    Bisous de toute la petite famille, prend soin de toi 🙂

    Amélie Teillet
    Juil 26, 2012
  3. Superbes photos, ça donne vraiment envie de découvrir tout ça! Etonnant d’être tombée sur le « Magic Bus ». Et pour les moustiques, je t’avais prévenue!!! Bonne continuation dans ton périple. 😉

    Tony et Solange
    Août 6, 2012

Laisser un commentaire


Me contacter

Contact

Envie d'en savoir plus ?

Besoin de me contacter rapidement ?

N hesitez pas, je serais ravie de lire vos petits mots !