Magic Bus !

Juil 20
P1020365

En quittant Denali, j’ai eu l’idée et surtout l’envie de voir le bus du fameux film INTO THE WILD. Ne pas connaitre ce film est pêché ! Une bonne alternative est aussi le livre, qui retrace l’histoire vraie de Chistopher Mc Candless. J’ai adoré ce moment …

 

 

J’ai ensuite continué ma route vers Fairbanks, où, comme prévu, le charme n’y était pas. Ville des chercheurs d’or (le métier est encore d’actualité) et pour l’anecdote jumelée à Aix les Bains, il faut savoir que seuls les coriaces vivent ici : la moyenne minimale du mois de janvier est de -28°.

Malgré tout, la bonne surprise est que j’ai retrouvé mes amis « Army Boys » qui travaillent à la base militaire de cette ville. Concert de country en plein air, quelques têtes familières des hostels précédents (hostels = auberges de jeunesse), décidément l’ est tout petit !

Cherchant désespérément un covoiturage pour visiter les alentours, je n’ai pas pu monter jusqu’au cercle arctique mais j’ai cependant trouvé un motard très sympa qui m’a proposé le trajet jusqu’à Chena Hot Springs. Ce sont les  plus célèbres sources d’eaux chaudes d’Alaska. contenant du soufre et il est bon pour la santé d’y faire régulièrement un plouf. Chose faite ! Il faut cependant serrer les dents entre le moment où vous sortez dehors avec votre maillot de bain (oui car bien sûr, cela se trouve en extérieur 🙂 ) et le moment où vous intégrez le bouillon. Grand moment de détente après ¾ de Honda Shadow où mon dos et mon derrière en ont pris un coup (j’exagère, c’était très cool). Commençant à me sentir l’âme d’une knaki, je ne suis pas restée plus de 15 minutes. Je n’ai pas pris de photos mais en voici une piquée sur le net afin de donner une idée de la chose.

Sur le chemin, un moose mâle impressionnant. J’espère pouvoir mettre d’autres vidéos prochainement.

.

J’ai quitté Fairbanks pour Girdwood, désormais proche de la péninsule de Kenai. Village essentiellement tourné vers le ski, il est donc actuellement en hors saison. Petit, mignon, quelques randonnées populaires dans les alentours. A suivre …

 

3 Commentaires sur “Magic Bus !”

  1. 🙂 🙂 j’ai découvert ce site tout à l’heure autravail alors que je cherchais un site pour divertir les ados aussitôt j’ai envoyé lelien à la maison pour suivre AUDREY pendant son périple
    et je viens de faire mes premiers pas avec elle c’est plaisant j’ai une fille de cet âge et je serais morte d’inquiétude mais trés fière quand même si elle était à la place d’AUDREY
    bon courage et à bientôt

    claudy
    Août 1, 2012
    • Merci Claudy !

      Audrey
      Août 2, 2012
  2. Film et livres incontournables, je comprends ton envie d’avoir voulu voir le fameux bus de tes propres yeux 😉

    Je me répète mais j’aime vraiment beaucoup ton style d’écriture, c’est un vrai plaisir de lire tes aventures !

    Août 28, 2012

Laisser un commentaire


Me contacter

Contact

Envie d'en savoir plus ?

Besoin de me contacter rapidement ?

N hesitez pas, je serais ravie de lire vos petits mots !