Premier chapître

Juil 5
P1020183

Comme prévu, le départ fut difficile, ponctué de larmes mais pas vraiment de doutes, quoique …Durant le vol vers Londres, j’ai à peine eu le temps de me remettre de mes émotions que me voilà malade, proche d’un drame digne d’un soir de cuite. Heureusement, après une concentration intensive, je ne me suis pas faite remarquée.

L’arrivée l’hôtel s’est bien passée, une bonne nuit sous le climat pluvieux londonien, et avion à nouveau, direction Anchorage (). Je dois encore passer par unes escale de quelques heures à Los Angeles. A noter que j’ai bel et ben failli manquer mon avion et qu’il m’a fallu piquer un sprint pour arriver avant que les portes d’embarquement ferment. J’ai été retardée par une fouille totale de mon sac … Tout a été vidé et examiné, ainsi que mes poches de blouson, pantalon, chaussures, etc…. Dans la bataille, j’ai perdu une crème contre les courbatures (un tube de 105 g, qui serait passé s’il avait fait 5 grammes de moins) et un tube quasiment fini de 150 ml, qui, malgré sa transparence et les 3 gouttes qu’il restait au fond, a été confisqué !

 L’avantage, c’est que l’on peut râler en Français sans qu’ils n’y comprennent quoi que ce soit …

Je vais faire court car la fatigue m’accompagne en ce début de voyage J

 

Ca y est, première nuit en Alaska. Après une petite sieste dans l’aéroport de Los Angeles bien nécessaire, j’ai enchainé sur un vol de 5 heures en direction d’Anchorage, ma destination finale (n’y voyez aucun jeu de mots !). Bien contente de trouver un taxi pakistanais pour m’amener jusqu’à mon auberge de jeunesse, j’ai attaqué un gros dodo et me voilà fraiche comme la rosée du matin. En France, il est 19h30 contre 9H30 ici, et je ne ressens pourtant aucun jetlag. Il faut dire que mon quotidien français était déjà un jetlag permanent.

J’attends avec impatience de découvrir les grands espaces de nature et de faune sauvage, à commencer par Denali puis Kenai.

Enfin, petit paragraphe express pour remercier « J’agis pour la Nature » de m’avoir consacré une page sur leur site => ici <=

ainsi qu’au magazine 20 Minutes qui a publié l’interview en 3ème page  !

 

13 Commentaires sur “Premier chapître”

  1. Dans l’attente de lire tes premières expériences sur le terrain, je te souhaite de faire bon voyage !

    Juil 6, 2012
    • Ravie de te voir par ici ! Loin de l’Australie, mais ça va sûrement vite passer !

      Audrey
      Juil 6, 2012
  2. Tres heureuse de te lire, j’ai beaucoup de mal à me dire que tu es en Alaska 🙂 ! contente que tu puisse déjà donner des nouvelles ! Ces quelques lignes me donne moi aussi l’envie de partir à l’aventure, mais aujourdhui et dans une demie heure il va falloir que je me compte d’un extraordinaire voyage au Jardin à Malices …
    Je pense fort à toi et te soutiens de tout mon coeur.
    Bisous

    Audrey
    Juil 6, 2012
    • J’ai rêvé de toi cette nuit, on prenait le train ensemble…. peut etre etait-ce au moment où tu as écris ce commentaire car je me réveille à l’instant. Tu es quand meme souvent dans mes reves je trouve ! D’ici, je pense a toi, promis 🙂

      Audrey
      Juil 6, 2012
  3. Salut Audrey,
    Je vais suivre ton aventure avec passion. Je pars également pour un tour du monde fin Aout, on se croisera peut être sur les routes… En attendant bon voyage !!!

    Juil 6, 2012
    • Si nos routes se croisent, n’hésites pas a me faire signe !

      Audrey
      Juil 6, 2012
  4. Contente d’avoir de tes nouvelles, je vais en faire part a la famille. Tout le monde va bien et on te fait de gros bisous et fait attention a toi 😉

    Amélie Teillet
    Juil 7, 2012
  5. Bonjour Audrey , ton voyage a bien commence et tu vas vers de nouvelles decouvertes chaque jour , je regarde regulierement ton aventure et ce n est que le debut **biz

    teillet- m
    Juil 7, 2012
    • Coucou ! J’espère qu’on pourras se croiser sur skype, je t’en dirais plus ! Biz

      Audrey
      Juil 7, 2012
  6. courage et n’oublie pas dde t’amuser !on te suit..pas à pas…

    Août 3, 2012
  7. ton site est trop bien!!
    une mine de bonnes infos, des bon conseils pratiques aussi pour préparer son propre grand voyage.
    tu dois être une super personne, ça fais du bien de te lire et de penser à toi

    julien
    Août 7, 2012
    • Merci pour ton gentil commentaire, ça fait vraiment plaisir !

      Audrey
      Août 9, 2012
  8. Magnifique de pouvoir vivre ses rêves…et de les partager de cette manière…Bravo!!
    Je fais le même depuis pas mal de temps…
    Superbe aventure….bonne suite.

    Max
    Août 15, 2012

Laisser un commentaire


Me contacter

Contact

Envie d'en savoir plus ?

Besoin de me contacter rapidement ?

N hesitez pas, je serais ravie de lire vos petits mots !