PUERTO VIEJO

Nov 4
pv
 

|Dicton local : la noche es para dormir y el dia para descansar|

 

Je descends du bus sans trop savoir à quoi m’attendre, et là, grande surprise, cette partie caribéenne est absolument géniale. Gros coup de cœur.

Puerto Viejo est un petit village très animé, bercé par les musiques reggaes des bars et restaurants longeant la plage. On y trouve des petits magasins roots de vêtements, souvenirs ou déco. Les logements commencent à 7 $ pour une nuit dans un hamac à 20 $ pour une chambre privée. L’ambiance est agréable, les gens sont détendus.

 

En revanche, ne parlant pas très bien espagnol les premiers jours, l’accueil a parfois été glacial (gringa !). Après quelques semaines, on s’habitue. Ici, les gens n’ont pas la culture du sourire, ni du « bonjour-merci-au revoir », excepté si vous rentrez dans un petit magasin.

Ce qui me gêne depuis le début au , ce sont les hommes qui vous regardent comme un bout de viande, et qui ne cesse de vouloir vous parler. Ca commence par un « hello » (vous êtes blanche, donc ils en déduisent que vous parlez anglais), puis un « Donde esta ? Where do you come from ? », puis insistent … Moi je trace ma route sans leur jeter un regard, et si c’est le cas, je crois que ça suffit pour les refroidir. Au final, rien de bien méchant, mais je trouve ça usant et oppressant. C’est la première fois depuis 3 mois que je ressens un inconvénient à être une femme en voyage. Jusque là, ça a plutôt été un avantage !

 

 

A Puerto Viejo, ne pas manquer la plage de Punta Uva et l’hostel Walaba (la proprio est un peu perchée mais l’endroit est superbe). Les chambres sont quasi à ciel ouvert, mais ils fournissent une moustiquaire. La végétation luxuriante est tout autour.

 

Capucin à face blanche (Cebus capucinus) non loin du village

Une super bonne boulangerie à la sortie de Puerto Viejo en direction de Manzanillo … Avec de vraies pâtisseries françaises !

Bref, j’espère vraiment y revenir un jour 🙂

 

[Je n’ai pas beaucoup de photos, car une fois de plus, je n’ai pas osé sortir mon appareil photo dans la rue, je trouvais ça indécent. En revanche, niveau sécurité, ça ne risquait rien du tout (en journée) ]

 

2 Commentaires sur “PUERTO VIEJO”

  1. Un endroit qui m’aurait surement bien plu !

    Shani
    Nov 4, 2012
    • J’aurai trop aimé le partager avec toi !!

      Audrey
      Nov 4, 2012

Laisser un commentaire


Me contacter

Contact

Envie d'en savoir plus ?

Besoin de me contacter rapidement ?

N hesitez pas, je serais ravie de lire vos petits mots !