MOAB & ARCHES NATIONAL PARK

Oct 11
P1030378

 

Arches National Park est superbe, même si la meilleure partie fut en soirée, au coucher de soleil.

Première rando de deux ou trois heures l’aprem = grosse chaleur ! On retourne à la voiture un peu K.O. mais décidées à voir le coucher de soleil à Delicate Arch quelques kilomètres plus loin. Oui mais … plus de clefs ! Impossible de les retrouver, on cherche partout. Je n’imagine même pas refaire la rando … !!!

Au bout de 5 minutes (tout de même !), un mec nous indique qu’elles sont posées sur un essuie-glace, probablement déposées par quelqu’un. En refaisant le fil, c’est donc moi qui les ai paumées, c’est officiel, mais tout est bien qui finit bien. Des petites frayeurs dans le genre, ça crée des liens !

 

Ca grimpe dur !

 

Double Arche

 

A noter : hostel le moins cher des USA à Moab : 10$ la nuit au Lazy Lizards !

 

Le lendemain : petite balade autour des points de vue à Canyonlands

 

Point de vue

 

Lézard

 

Petite rando au coucher du soleil près de Moab, peu connue et trouvée par Laurène ! Vraiment géniale, on a longé un ruisseau et évité les nombreux cactus proches du sentier !

 

Lendemain, autre rando, connue des locaux mais vraiment paumée ! Il faut traverser plusieurs ruisseaux à des endroits précis, et ca zig zag sans cesse. Sans carte, nous nous sommes perdues, ce qui a rallongé l’expédition. Finalement, une fois arrivées, voilà le résultat :

Ca valait le coup non ? On ne voit pas très bien, mais c’est en fait une cascade et un bassin dans lequel on peut se baigner (l’eau est froide !)

En fin de journée, on roule sur la Scénic 12 : profusion de biches, sans oublier les vaches en liberté avec qui il faut parfois partager la route 🙂

 

   ==> PHOTOS ICI <==

USA

 

Laisser un commentaire


Me contacter

Contact

Envie d'en savoir plus ?

Besoin de me contacter rapidement ?

N hesitez pas, je serais ravie de lire vos petits mots !