Vancouver Island

Août 27
Cruising the Inside Passage near Port hardy

Je débarque de mon ferry « Prince Rupert – Vancouver Island » à 23H, à Port Hardy exactement. Bien fatiguée, c’est avec plaisir que je rejoins mon auberge de jeunesse. Après une journée ensoleillée à regarder baleines et dauphins depuis le ponton du ferry, il est temps de faire un gros dodo.
Le lendemain, je ne prends pas le temps de visiter Port Hardy, timing un peu serré.

Je suis allée à Telegraph Cove. Petit village de pêcheurs sur pilotis, coloré et au charme certain mais à ne pas faire si manque de temps. Je dirai que c’est une question de ressenti sur place. C’est cependant le meilleur endroit de l’île pour partir en excursion observer les baleines.

Direction Tofino pour ses célèbres plages et le village réputé superbe. C’est l’endroit incontournable de l’île. Cependant, si l’on en parle comme l’un des plus beaux endroits au monde pour voir les couchers de soleil, cela ne vaut pas ceux que j’ai pu voir sur les plages françaises du sud ouest (soyons chauvins!).

 

Le soir même, je n’avais pas réservé d’hostel, un samedi soir, après une journée propice au surf … Évidemment je me suis faite jetée de tous les hostels, et je ne me suis pas résolue à me payer un hôtel/motel (80 à 100 €). J’ai donc dormi dans la voiture, pas le choix ! Tant qu’à faire, je me suis posée près d’une plage. C’était finalement assez sympa, hormis le fait qu’il a fait un peu frisquet durant la nuit (pas de sac de couchage !)

Entre Tofino et Ucluelet , les plages sont très jolies, le sable est fin, et le cadre reste très sauvage. Aucun détritus ni mégôts, aucun reste de mac do, ça change tout …

Ucluelet est un village sympa, plus grand que Tofino, les alentours sont un peu plus artificiels mais méritent d’être explorés si vous avez le temps.

Sur la route entre Tofino et Nanaimo se trouvent une foule de magnifiques arrêts permettant de contempler cascades et torrents, ainsi que lacs où la baignade est possible.

 

 

A ne pas rater : Cathedral Grove. Ce site se trouve au sein de Mc Millan Park. C’est l’une des dernières forêts pluviales qui aurait plus de 1000 ans. C’est un endroit merveilleux et sacré pour les Indiens avec d’énormes sapins Douglas âgés de 800 ans (les plus vieux arbres du ). C’est ici qu’ont été tournées quelques scènes du film « le Retour du Jedi ». Un incontournable aussi si vous êtes sensible à la nature. J’ai adoré ce moment.

Le plus vieil arbre du Canada = près de 900 ans

 

Nanaimo : ville mignonne, mais pas de plages. Centre ville très propre, il fait bon y flâner, mais ce n’est pas une priorité sur l’île. C’est une escale agréable avant de prendre le ferry vers Vancouver City.

 
 

Conclusion : 3 jours, c’est très court. Je n’ai donc pas pu voir Victoria qui est pourtant une ville populaire sur l’île. Je pense que j’y reviendrai plus tard, afin d’explorer vraiment Vancouver Island.

Après ma dernière nuit sur l’île, j’ai donc pris le ferry (Nanaimo – Vancouver – 1H55 – 15$) et me voilà arrivée à Vancouver City. Une chaleur et un soleil qui ne cessent de me quitter, je savoure ma chance …

 

   ==> PHOTOS ICI <==

CANADA

  

1 Commentaire sur “Vancouver Island”

  1. C’est vraiment très beau. Gros bisous de toute la famille 🙂

    Amélie Teillet
    Août 29, 2012

Laisser un commentaire


Me contacter

Contact

Envie d'en savoir plus ?

Besoin de me contacter rapidement ?

N hesitez pas, je serais ravie de lire vos petits mots !