Banff National Park

Sep 1
P1020825

Départ de Vancouver avec Gilad, Daniel (deux Israéliens rencontrés à l’auberge de jeunesse qui m’ont proposé du covoiturage vers les parcs nationaux) et Sonia, une française avec qui je vais passer les 10 prochains jours.

 

Nous nous arrêtons d’abord sur Whistler (station de ski très prisée en hiver). Pas le temps de découvrir cette petite ville, mais nous en profitons pour faire une randonnée. On longe une rivière, on zig zag dans la forêt, puis on arrive à un lac. Des jeunes (un peu barjots) s’amusent à sauter le plus haut possible à l’aide d’une corde, on admire les performances. On se décide à aller à l’eau, elle n’est finalement pas si froide. L’ambiance est assez fun ! Le soleil se couche, on remballe nos affaires et direction l’auberge de jeunesse. Il nous reste 800 kilomètres à parcourir le lendemain.

 
 

Malgré les quelques haltes, c’est assez fatigués que l’on met enfin les pieds à Banff. L’auberge Hi est chère mais chaleureuse. Elle est classée parmi les 10 meilleures auberges du monde ! On ne profitera pas vraiment des soirées organisées au sous sol, ce n’était de toute façon pas au programme.

 

Quelques mots sur Banff : c’est le nom d’un petit village de l’Alberta (état du ) mais également d’un parc national. Le village, aux faux airs de Chamonix, est très joli, animé, grouille de vie. Il se situe à 90 minutes de Calgary.

 

Quant au parc en lui-même, il a la particularité d’être le plus ancien et le plus célèbre du pays (1885).

 
 

Gilad et Daniel reprennent la route et on décide avec Sonia de monter le sentier « Sulphur Mountain » (Distance 11km A/R ; Dénivelé + : 655 m Durée : 2 à 3H)

La bonne idée, c’était de faire ça l’après midi, donc en pleine chaleur ce jour là. La vue à l’arrivée récompense mes mollets. Le sommet est également accessible en quelques minutes grâce au téléphérique (grrr..) Concrètement, au sommet, nous nous trouvons à 2,281 mètres d’altitude.

Le lendemain, après la location de la voiture, nous nous rendons au très célèbre Lac Louise,  enserré dans les montagnes dont le Glacier Victoria.

Comme on peut le voir sur les photos, il y a un hôtel au bord du lac : celui a été désigné comme étant l’hôtel ayant la plus belle vue au monde.

Nous nous rendons à Mirror Lake et Agnes Lake. Une randonnée de quelques heures qui a démarré sous un beau soleil, et qui s’est conclue sous la pluie et la grêle, Autant vous dire qu’il vaut mieux être préparé à toute situation !

Le temps tourne en deux minutes top chrono, à peine le temps pour moi de piquer le k-way de Sonia (je n’avais bêtement rien emporté pour une fois) et pour elle d’enlever son t-shirt afin d’éviter qu’il soit mouillé. Il faisait tout de même chaud, elle a donc poursuivi la rando en haut de maillot de bain … Épique ! Nous voilà dévalant la pente à toute vitesse, au cœur d’une pluie me laissant penser que le ciel était carrément en train de nous pisser dessus ! Notre duo de choc a croisé une famille asiatique toute trempée et stoppée au bord du sentier =   😯

 

Mirror Lake

 

Le lendemain, c’est bien sûr le tour du Lac Moraine. La marche sera modeste mais agréable : Consolation Lake. Il est obligatoire  de randonner à 4 personnes sous peine d’amende. Pourquoi me direz vous ? En raison des ours bien sûr 😀 ! Nous nous greffons à un couple d’Italiens et c’est parti !

Petit pique nique (mon moment préféré !), quelques photos et voilà les stars qui s’approchent : des Chipmunks ! Ne surtout pas les nourrir même s’ils y sont habitués.

 
 

Consolation Lake

 

On quitte Banff National Park en quête des autres parcs dans les rocheuses canadiennes …

 
 

   ==> PHOTOS ICI <==

CANADA

  

3 Commentaires sur “Banff National Park”

  1. Super ces ballades, ça donne envie ! (sauf pour la pluie :p)

    Sep 1, 2012
  2. Paysages absolument magnifiques !!

    Stéphanie
    Sep 3, 2012
  3. Eh bien quelles aventures!! ^^ De plus ce passage de ton périple me rappelle de bon souvenir car passionné de nature comme toi je suis également allé au canada il y a deux ans de cela pour admirer cette faune et flore incroyable et tellement diversifiées. Le BANFF national park ainsi que le lac Louise me laisse d’ailleurs des souvenirs impérissable. Je bois donc avec envie ton voyage extraordinaire en rêvant de faire un projet similaire dans les prochaines années. 😉

    Mickaël
    Fév 19, 2013

Laisser un commentaire


Me contacter

Contact

Envie d'en savoir plus ?

Besoin de me contacter rapidement ?

N hesitez pas, je serais ravie de lire vos petits mots !