News en vrac

Août 9
P1020327

J’ai passé ces derniers jours à Stewart (Colombie Britannique / Canada) auprès de Jean Louis Imbs et de sa compagne Christine. En attendant que je rédige un article sur cette passionnante étape, voici un gloubiboulga made in Alaska !

 

 

Collecte ulule

La collecte que j’avais lancé sur le site internet Ulule pour les personnes qui souhaitaient me soutenir a échoué. Le montant n’a pas été atteint dans le temps imparti.
Tout le monde a donc été remboursé. Si vous souhaitez renouveler votre don, mais cette fois ci, de manière directe, il vous suffit de cliquer sur « me sponsoriser » dans la colonne de gauche et cela vous donnera accès à mon RIB. En contrepartie, je me ferai un plaisir de vous envoyer des cartes postales 🙂

 

Bilan auberges de jeunesse – ALASKA

Après avoir fait le tour de pas mal d’auberges de jeunesse en Alaska, voilà mon bilan, qui pourra peut être aider de futurs voyageurs

ANCHORAGE

  • Alaska Backpackers Inn :  Accueil vraiment désagréable. Moyennement propre, le must étant les frigos qui sont le paradis de la légionellose. 15 minutes de marche du centre, chambres tristes et sombres, literie mauvaise, je déconseille.
  • Spenard Hostel International: Proche de l’aéroport, mais à 3h du centre à pied. Hostel propre et accueil correct. Si vous n’avez pas de voiture, sachez qu’il n’y a vraiment rien à faire autour.
  • Bent Prop Inn (Downtown) : il y en a deux à Anchorage, je n’ai testé que le « Downtown ». Très bon accueil, beaucoup de jeunes, bonne ambiance, propre et bien équipé. Je recommande 🙂

TALKEETNA

Talkeetna Hostel : A 5 minutes du centre à pied, caché dans les bois, c’est un hostel familial. Ambiance chaleureuse, hyper propre et ordonné, on s’y sent vraiment bien. A noter qu’il existe un autre hostel dans le centre de Talkeetna.

DENALI

Denali Mountain Morning Hostel : Réputé comme le meilleur hostel de l’Alaska, cette auberge à l’aspect « chalet montagnard » est un vrai cocon. C’est assurément le plus confortable, le plus soigné et propre des hostels que j’ai pu testé durant mon séjour. Pour 34 $, à proximité du parc national de Denali, c’est un rapport qualité prix imbattable.

FAIRBANKS

Billie’s Backpackers Hostel : Sur conseils, je me suis rendue à cet hostel qui s’est révélé décevant. Billie, la propriétaire aux allures de Madame Mim (cf Merlin l’enchanteur), est quelque peu lunatique. Pas de routards avec qui discuter, mais des « workers » locaux qui vivent à l’hostel et qui ne voient pas de filles tous les jours visiblement … Bouark !

GIRDWOOD

Alyeska Hostel : Entouré de forêts et de jolies maisons, ok, mais l’auberge en elle-même est négligée, pas vraiment propre, et le jardin est un dépotoir. Ça passe pour une nuit, sans plus.

SEWARD

Moby Dick Hostel : ce dernier a bonne réputation, et c’est vrai que c’est potable. Très proche du centre, à peine 5 minutes à pied.

HOMER

Seaside Farm : Deux poids deux mesures entre les dortoirs et les lodges/cabins. Ce qui explique les commentaires sensationnels sur les sites type « Tripadvisor ». Sauf qu’en dortoirs, c’est juste froid, sombre, poussiéreux et pas super propre. Difficile de croiser les hôtes … Bon point en revanche pour cet hostel tout près de la plage, et entouré de verdure.

JUNEAU

Juneau International Youth Hostel: proche du centre (2 minutes à pied), agréable, propre, moderne et le tout pour seulement 12$ la nuit. C’est le seul hostel de Juneau.

 

Vidéos best of

Pour la plaisir, voici quelques vidéos extraites de mon séjour. Indulgence requise, ce sont des vidéos de terrain, donc ça boOoOoOouge ! Vous pouvez aussi les regarder en plein écran en cliquant sur les 4 petites flèches à gauche de « viméo ».

 

 

 

 

 

 

 

 

4 Commentaires sur “News en vrac”

  1. Salut,
    Super ton aventure, j’ai hâte de connaitre la suite!
    Et merci pour les infos sur les auberges en Alaska, ça servira surement.
    Peut être a bientôt sur les routes.
    Arnaud
    http://www.eovideo.fr

    Août 10, 2012
    • Merci !

      Audrey
      Août 15, 2012
  2. 🙂 Coucou Audrey,
    Juste un petit message d’encouragement, je pense bien à toi. Continue à nous faire partager tes sensations, à nous faire découvrir la flore et la « faune ».
    Bisous.
    Clo.
    http://www.pollinis.org/petitions/video_pesticides.html

    Clo Ferdel
    Août 14, 2012
    • Oh merci Claudine ! J’espère que tu vas bien, ainsi que toute ta tribu de matous et ton toutou 🙂

      Audrey
      Août 15, 2012

Laisser un commentaire


Me contacter

Contact

Envie d'en savoir plus ?

Besoin de me contacter rapidement ?

N hesitez pas, je serais ravie de lire vos petits mots !