Avant de rejoindre Grand Canyon, petit arrêt pour la nuit à Williams : ville sur la route 66 qui en a gardé tout le charme.
Une locomotive qui amène au Grand Canyon
Distributeur de journaux
Une voiture au détour d’une rue
Clin d’œil à Lidia et Domi
Le duo de choc
Repas dans un resto très local (on sent la fatigue !)
Bonus : Voiture des locaux
Le lendemain, Grand Canyon au programme. La première vue fait l’effet d’un grand wahou, c’est effectivement immense. Promenade, points de vues, une demi journée suffit, excepté si l‘on veut descendre un peu dans le canyon. Vu la chaleur, non merci !
Le coucher de soleil est très joli, j’en profite pour ne rien faire (activité qu’il faut pratiquer de temps à autre 🙂 tandis que Laurène dessine. Elle est animatrice dans les dessins animés et a un bon coup de crayon !
Bon à savoir : entre grand canyon et monument Valley : pratiquement pas de logement, ou bien c’est extrêmement cher. N’ayant pas réussi à réserver pour cette nuit, on s’est dit finalement que l’on verrait sur le tas, un détour d’un motel non recensé sur le net. Ce fut comme prévu un peu la galère puisque l’on s’est fait refouler de partout. Aucune inquiétude au sein de l’équipe, on va trouver une solution !
Avant de se résigner à dormir dans la voiture, on a tenté le dernier hôtel ouvert = complet. Quelques français logeant dans l’hôtel, présents dans le hall d’attente, à qui l’on fait vent du mini drame de la soirée nous proposent de partager leur chambre. Ils voyagent en groupe, sont super sympas, et disposent de deux grands lits par chambres. C’est un peu gênant mais dans ces moments là, difficile de refuser. On passe donc d’un coup des sièges de la corrola à un lit dans un hôtel plutôt cosy. On leur passe le coucou !
USA |
Magnifique ! C’est effectivement mon rêve ! Avec ma petite tribu, pas facile ! C’est vraiment très beau. Qui sait, peut être un jour… Comme dirait Eddy : oh la classe !! BIZ 😉
Sûrement un jour ! Avez vous reçu ma lettre ? (car la factrice n’était pas sûre que ça arrive …) Biz !
Salut l’aventurière ! Lettre toujours pas arrivée… 🙁 Je surveille ma boite… Les photos sont magnifiques ! A + pour la suite 😉 . Biz de ns tous.
Hello Audrey,
merci pour le commentaire du « mini drame »…. 🙂
Je te souhaite bon vent…. réussites & bonheurs
bise
Denis
(souvenirs de Tuba City – sept 2012)
Merci à toi et à tes collègues pour cet accueil inespéré ! Également pour le petit déjeuner, et la bonne humeur 🙂 C’est vraiment super d’avoir reçu les photos, presque 1 an après, quelle surprise ! Un gros gros merci 😉 Bises