Mes premières traces d’ours !
J’ai quitté Anchorage pour migrer 200km vers le Nord, à Talkeetna. Un soleil incroyable comparé à la grisaille d’Anchorage. Cela m’a permis de couper à travers les ruisseaux et de pousser la marche loin des sentiers (vivifiant !) Époustouflant de beauté. Quand au centre même du village, j’ai la chance de découvrir un coin peu fréquenté et authentique, aux allures de western. C’est tout petit et traditionnel, les derniers cowboys y ont trouvé refuge. Un parfum de country flotte dans l’air. Le bar central est un vrai saloon, je suis resté perplexe. Pas de touristes ici.
Je suis arrivée par hasard chez des hippies qui me louent un combi volkswagen pour deux nuits. C’est clean et douillet. Petit clin d’œil à Shani 😉 Leur chien est quasi identique au mien, c’est amusant.
Auparavant, deux trois mots sur Anchorage. Une ville au charme limitée mais dont l’histoire mérite le détour. J’ai eu la chance d’arriver le 4 juillet, jour de l’indépendance nationale. Une fête était donc organisée et je me suis retrouvée au milieu d’une grande « party » à l’américaine. Ce jour là, pas de bus. Il m’a donc fallu marcher 15 kilomètres pour rejoindre le centre depuis mon auberge de jeunesse. C’est un bon décrassage …
Hier, jour de balade, j’ai donc pu apercevoir mes premières traces d’ours, génial ! Il y en avait partout, des petites, des grandes … Il est quand même conseillé de siffloter pour signaler sa présence et ne pas se retrouver nez à nez avec eux. Au compteur, j’ai également vu deux élans, dont un qui est passé tout près de moi, nonchalamment.
Les ours, des pachydermes ? Une petite erreur d’inattention je pense ^^
Carnivores/ Ursidés/ Ours 🙂
Exactement, tu as raison, non mais vraiment, ma pauvre tête … Désolée !
Trop fort le combi 🙂 !! tout comme j’aime ! bon je prends mon sac à dos et j’arrive !!!!
Attention à winnie l’ourson !
Waouh ! C’est vraiment magnifique ! et quel chance d’être partie pour ce tour du monde !
Je suis tombé sur votre blog en cherchant des pages combinant écovolontariat et tour du monde, je n’suis pas deçu !
Je n’ai que seize ans, mais pourtant cela fait longtemps que je rêve d’un tour du monde, alors tomber sur ce bloc, merveille 😉
Bon voyage ! 😀
Contente de savoir que mon blog apporte aux autres ! Un jour, on e croisera peut être sur la route 🙂